Logitech marchera sur les plates-bandes de Nest avec une caméra connectée

Logitech lancera dans le courant du mois d’octobre sa première caméra de sécurité. Dédiée aux particuliers, elle reprendra dans les grandes lignes le concept de la caméra de surveillance de Nest.

logitech circle

Logitech lance une nouvelle offensive, cette fois dans le domaine de la vidéosurveillance avec la Logi Circle, sa première caméra de sécurité, qui sera commercialisée courant octobre en Belgique.

Reprenant dans les grandes lignes le concept de la caméra de surveillance de Nest, la Logi Circle permettra de s’assurer qu’aucun intrus n’a pénétré dans son habitation. Logitech souhaite néanmoins aller plus loin que les autres entreprises en proposant une caméra qui permettra d’interagir avec les proches restés à la maison en utilisant par exemple un micro intégré à la caméra pour dialoguer avec un membre de la famille. Ils pourront également consulter une vidéo récapitulative de 30 secondes des faits marquants de la journée.

« Il existe une nouvelle tendance dans la surveillance de la maison » explique Andy Hoekstra, Country Manager Benelux bij Logitech. « La nature du monde connecté d’aujourd’hui est en train de changer la façon dont les gens interagissent avec des caméras dans la maison. La surveillance vidéo n’est plus seulement liée à la sécurité. Elle permet de rester en contact avec nos maisons et nos proches. Planifiés ou non, des moments magiques se produisent dans nos maisons tous les jours. C’est pourquoi, nous avons conçu la Logi Circle pour vous permettre de les capturer et de les découvrir, peu importe où vous êtes et ce que vous faites. Maintenant, vous avez la possibilité de regarder vos enfants jouer ou de capturer un instant de vie de votre animal de compagnie, même si vous êtes en train de faire les courses, voyager pour affaire ou au bureau ».

La caméra Logi Circle sera disponible en Belgique courant octobre au prix de 199€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.