Héros des temps modernes pour certains, traître pour d’autres, Edward Snowden a beaucoup fait parler de lui en confirmant l’existence de tout un réseau de surveillance qui permet à la N.S.A. d’espionner tout un chacun à son insu. Jusqu’à présent absent de la twittosphère, l’ex-analyste de la C.I.A. fait une entrée remarquée sur Twitter.

edward

Il n’aura fallu que quelques heures à Edward Snowden pour rassembler plus de 650.000 followers sur le réseau social Twitter. L’ex-analyste de la C.I.A. a fait une entrée remarquée sur Twitter en publiant une demi-douzaine de messages ce mardi et en “trollant” ouvertement la N.S.A. Un rapide coup d’oeil sur son profil permet en effet de constater que celui qui se définit comme un défenseur des libertés n’a toujours pas digéré les menaces de la N.S.A, le seul profil suivi par le compte @Snowden étant @NSAGov.

Parmi les quelques messages postés ce mardi, Edward Snowden a notamment fait référence à une émission télévisée dans laquelle il a fait une apparition aux côtés du scientifique Neil Tyson, et a salué la découverte d’eau sous forme liquide sur la planète Mars.