Microsoft a dévoilé cette semaine sa réponse au Cardboard de Google. Le VR Kit, c’est son nom, est un dispositif de réalité virtuelle bon marché qui devrait permettre au grand public de découvrir la réalité virtuelle sans se ruiner…

vrkit

Microsoft lancera cette semaine ses propres lunettes de réalité virtuelle à l’occasion d’un hackaton organisé en Russie. Le géant de l’informatique semble bien décidé à encourager la communauté de développeurs à débuter le développement d’applications et de jeux dédiés aux lunettes de réalité virtuelle mais aussi d’encourager le grand public à découvrir cette nouvelle technologie en proposant un dispositif bon marché qui présentera la caractéristique d’être compatible avec un large éventail d’appareils, parmi lesquels les smartphones Windows.

Cette réponse au “Google Cardboard” devrait en toute logique faire croître de manière exponentielle les ventes de kits de réalité virtuelle, dans la mesure où les kits low-cost de Google ont connu un franc succès en 2014 et ont littéralement tiré en avant les ventes de lunettes de réalité virtuelle.

Si l’initiative de Microsoft est encourageante, reste à présent à voir si elle sera poursuivie également sur le sol européen…