Une compatibilité améliorée avec la Chromecast et de nombreuses fonctions de partage sont au programme des mises à jour des services photographique et musical de Google.

google-photos-music-family

L’évolution des les prochaines semaines de Google Photos sera avant tout axée sur la famille et les amis avec des dossiers partagés intelligents, la possibilité d’appliquer des labels privés et la détection étendue des visages. L’affichage des clichés sur un téléviseur équipé de la clé HDMI maison sera désynchronisé: le smartphone permettra la sélection d’un document alors que le grand écran conservera la dernière photo sélectionnée.

Du côté de Play Music, un nouvel abonnement apparaît. Pour 14,99 dollars par mois, jusqu’à six comptes Google peuvent être associés pour une écoute à volonté du catalogue All Access.

Étrangement, les mises à jour semblent non seulement prévues pour les prochains mois mais également réservées aux clients américains. Bon nombre de fonctions, comme les radios améliorées et la reconnaissance des visages, n’ont toujours pas été importées dans les versions internationales de ces services de contenu.