Twitter inaugure cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux marques de créer des emojis sur le réseau social et à encourager les membres de la communauté à les partager.

share

Depuis quelques jours, les marques peuvent désormais payer Twitter pour créer des emojis sur mesure qui pourront ensuite être partagés par les membres de la communauté. C’est ainsi que The Coca-Cola Company vient d’introduire le premier emoji “sponsorisé” sur le réseau social, avec le hashtag #shareacoke.

Pour le moment, The Coca-Cola Company a l’exclusivité de cette initiative, mais si les résultats se révèlent encourageants, Twitter entend élargir le nombre de partenaires.

Nous voulions essayer de nouvelles choses et Coca-Cola était le bon partenaire pour cette opération” explique Ross Hoffman, le Senior Director of Global Brand Strategy. “Les données que nous recueilleront nous permettront de déterminer ce que l’on fera de cette fonctionnalité.” En d’autres termes, si le hashtag #shareacoke et l’emoji qui y est lié connaissent un certain succès au cours des prochains jours, il est fort probable que vous voyiez débarquer une multitude d’emojis sponsorisés sur le réseau social au cours des prochains mois…