Selon nos confrères de Recode, Google devrait lancer son offre payante sur Youtube dès le mois prochain. Outre l’accès à des programmes inédits, l’abonnement devrait surtout permettre aux internautes de tirer un trait sur les clips publicitaires diffusés avant chaque vidéo visionnée sur la plate-forme.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dès le mois prochain, la plus grosse plate-forme de vidéos de la toile deviendra payante, tout du moins pour une partie des internautes qui choisiront de souscrire à un abonnement mensuel pour ne plus être contraints de visionner les clips publicitaires diffusés avant chaque vidéo regardée sur Youtube.

Selon la rumeur, l’abonnement mensuel devrait coûter environ 10€, et celui-ci donnera accès à certains inédits, en plus de comprendre un accès au service YouTube Music Key.

Officiellement, aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment, mais Recode indique que la formule payante sera lancée dans le courant du mois d’octobre… Soit quelques jours après la grosse conférence annuelle de Google, qui se tiendra le 29 septembre prochain…