La SNCB lance son simulateur de conduite de train

L’application, disponible pour iOS et Android, permet de se familiariser avec les signaux et les contrôles de base d’un poste de pilotage. La ligne est, malheureusement, fictive.

sncb-simulator

L’entreprise belge Transurb, qui fournit en logiciels de gestion la SNCB et la STIB, publie un simulateur de conduite de train afin de convaincre davantage de monde à s’intéresser au métier de conducteur. C’est, en effet, le logo de HR Rail, dont le rôle est d’engager du personnel pour le compte des entreprises ferroviaires, qui apparaît au lancement du jeu.

Les intéressés pourront exercer leur talent à bord d’une rame Desiro sur la ligne qui relie les villes imaginaires de Cauwelgem et de Smetville. Malgré cet aspect fictif, le scénario est tout de même réaliste puisqu’il s’agit de transporter des navetteurs et de respecter le comportement élémentaire d’un machiniste. Pour les débutants, de nombreux conseils sont distillés pour, par exemple, ne pas oublier l’accompagnateur sur le quai et tenter de ne pas brusquer les voyageurs.

Les liens de téléchargements se trouvent sur le site lescheminsdeferengagent.be