L’internet mobile sera gratuit le premier week-end d’octobre chez Base

Les clients de l’opérateur et des partenaires Jim Mobile, Contact Mobile, Allo RTL et TTM pourront tester l’accès au web les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015.

base-4g-201509

L’opération lancée par Base durant ce premier week-end d’octobre s’inscrit dans l’initiative du Ministre de l’Agenda Numérique Alexander De Croo et du régulateur télécom (IBPT) de promouvoir un internet mobile pour tous. La promotion, du téléchargement tout à fait gratuit via le réseau 3G/4G pendant 48 heures, vise à familiariser les consommateurs qui n’ont encore jamais véritablement surfé sur leurs smartphones en dehors des ondes Wi-Fi. Aucune activation n’est requise et, visiblement, aucune limite n’est imposée.

Cette action touche l’ensemble des abonnés, qu’ils disposent déjà d’un accès confortable ou non, mais pas les cartes prépayées. Ces dernières ne disposeront que d’une petite bulle de 2 Go pour 10 euros en guise d’incitatif.

Les convaincus pourront ensuite se diriger vers un paquet de 25 Go (deux fois 12,5 Go étalés sur octobre et novembre) pour 10 euros et ajuster leur forfait pour éventuellement augmenter le quota d’échange de données mobiles.

A l’occasion du mois belge de l’internet mobile, Jos Donvil, patron de Base, livre son classement des applications les plus utilisées. Après l’indétrônable Spotify, viennent les titres flamands HLN et De Tijd et les sportifs du Standard de Liège et de Best of Belgian Football. Waze, My Base, LinkedIn et Netflix prennent les places d’honneur tandis que l’ultime est un logiciel interne pour les employés de l’entreprise. On invitera Jos Donvil, qui consomme pas moins de 4 Go par mois, à télécharger les nouvelles applications du Soir et à consulter notre portail BelgiumApps consacrés aux meilleurs logiciels pour les plateformes les plus populaires.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.