Selon un porte-parole de Microsoft, qui a répondu aux questions de Re/code, le casque de réalité augmentée de Microsoft sera finalement disponible à la vente courant 2016. Dans un premier temps, seuls les développeurs et les entreprises pourront cependant le commander.

hololens

Vous rêvez de mettre la main sur le casque de réalité augmentée de Microsoft? Il vous faudra malheureusement être patient puisqu’en théorie, seuls les développeurs et les entreprises pourront le commander courant 2016. C’est en tout cas ce qu’un porte-parole de Microsoft aurait confié au site Re/code, en précisant qu’aucune date de lancement n’était fixée pour le moment. Selon toute logique, le casque Hololens devrait néanmoins faire ses débuts lors de la conférence de presse de Microsoft au BUILD, fin avril 2016.

En visant les entreprises, Microsoft espère développer rapidement la cote de popularité de son casque, qui pourra être utilisé sur le terrain par les ingénieurs, ouvriers et stagiaires pour accéder à des informations complémentaires sur un projet sans devoir faire des allers-retours pour visualiser des modifications apportées à un projet sur PC.

Pour le grand public, le casque de réalité augmentée ne devrait malheureusement pas être disponible avant 2017, même si Microsoft n’a pour le moment pas précisé la date de commercialisation de l’accessoire.