La marque emblématique sous laquelle exerce le second opérateur mobile belge va bientôt disparaître au profit d’une dénomination plus internationale.

mobistar-orange-stephanerichard

Lors d’une séance de questions réponses sur Twitter, Stéphane Richard a indiqué que les heures de Mobistar sont comptées. Le nom commercial de l’entreprise deviendra bientôt « Orange Belgique ». Aucune précision temporelle supplémentaire n’a été apportée mais, cette fois, et malgré que la rumeur court depuis des années, la transition entre dans une phase terminale.

A la question de savoir « pourquoi Mobistar ne s’appelle pas Orange » posée par @Superbessweet via le mot dièse #AskSRichard, le grand patron d’Orange a simplement indiqué : «Alors c’est Mobistar parce que c’est l’histoire. Mais l’avenir, c’est Orange. Donc, je vous annonce que, bientôt, Mobistar, ça deviendra Orange en Belgique. »

Ce vendredi matin, Mobistar a publié un communiqué pour éclaircir les propos de Stéphane Richard.

« Suite aux informations parues dans les médias relatant un possible rebranding de Mobistar en Orange Belgique, le Conseil d’administration de Mobistar, par la voix de son Président, Jan Steyaert, souhaite apporter les éléments suivants:

– le Conseil d’administration de Mobistar confirme avoir été saisi, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises, d’une demande du groupe Orange, actionnaire majoritaire de Mobistar, d’évaluer la possibilité d’un rebranding de l’entreprise vers la marque Orange.

– le conseil d’Administration de Mobistar procède, comme à chaque fois, à une analyse en profondeur de la demande et se prononcera sur cette question conformément aux règles de gouvernance en vigueur. »

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.