Avec une moyenne de 4,15 mbps pour les services de streaming vidéo de l’entreprise américaine, la Belgique dispose de la meilleure infrastructure internet fixe.

netflix-belgium-201508

Alors que Telenet et Voo se positionnaient comme les leaders historiques et indéboulonnables dans la vitesse de téléchargement lors de l’utilisation de Netflix, Proximus a radicalement inversé la tendance durant l’été en devançant très clairement ses adversaires câblés avec une moyenne de 4,24 mbps contre, respectivement, 4,09 et 4,04 mbps. Numericable ne parvient toujours pas à franchir la barre des 4 mbps.

La moyenne combinée des quatre opérateurs permet, par ailleurs, à notre pays de conserver sa couronne planétaire sur ce seul aspect technique des connexions fixes. L’ancien Belgacom s’installe même sur le podium mondial derrière deux concurrents autrichiens.

Proximus souligne que l’accord commercial avec Netflix n’est pas la source de ses bons résultats mais davantage les investissements continus dans le réseau comme l’augmentation de capacité des fibres optiques et le vectoring.

Source: ISP Speed Index.