La firme de Redmond s’apprête à annoncer de nombreux nouveaux produits compatibles avec Windows 10.

windows1000
Crédit photo: DR

C’est lors d’une conférence de presse qui sera donnée à New York (Etats-Unis) et retransmise en direct sur Internet que Microsoft doit annoncer de nombreux nouveaux produits compatibles avec Windows 10.

“Nous avons des nouvelles réjouissantes à partager avec vous concernant les appareils Windows 10”, annonce en guise de teaser la société de Redmond (États-Unis) qui devrait proposer une nouvelle tablette Surface et des smartphones haut de gamme.

L’annonce la plus attendue concerne une tablette Surface Pro 4, succédant ainsi à la Surface Pro 3, mise en avant aussi bien dans ses présentations aux journalistes que dans ses publicités comparatives comme une réelle alternative aux ultraportables et notamment au MacBook Air. La prochaine Surface Pro fonctionnera évidemment sous Windows 10 et devrait embarquer une nouvelle génération de processeur Intel pour des performances améliorées.

Deux premiers smartphones haut de gamme sous Windows 10 devraient également être lancés, les premiers à fonctionner sous Windows 10. Il devrait s’agir des Lumia 940 et 940 XL, de respectivement 5,2 et 5,7 pouces. Tous les deux devraient sortir juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Dans la foulée, une multitude de téléphones Lumia vont pouvoir migrer vers Windows 10.

Pour finir, Microsoft pourrait aussi présenter un successeur à Band, son bracelet connecté.

Avec AFP.