Les consommateurs belges adoptent progressivement le paiement via leur smartphone. Au-delà du million et demi d’activations, l’utilisation quotidienne prend doucement son envol.

bancontact-500000

Acceptée par 19 banques et intégrée par Belfius, KBC et ING, l’application Bancontact parvient chaque jour à convaincre davantage de personnes à franchir le pas. La barre des 500.000 transactions a été franchie, ce qui représente 2,5% du nombre total des paiements effectués avec Bancontact en ligne en 2014.

Selon Kris De Ryck, CEO de Bancontact, « bien que lancée il y a peu,  l’utilisation de l’appli Bancontact est déjà importante. De plus, nous constatons aussi que les personnes qui goûtent à la simplicité du paiement mobile, continuent systématiquement d’y avoir recours par la suite ».

Reposant exclusivement sur les codes QR et évitant soigneusement la technologie NFC, cette méthode de paiement pourrait finalement prendre une ampleur suffisante pour empêcher la prise de contrôle des géants américains de l’informatique que sont Apple et Google avec les solutions Apple Pay et Android Pay.