Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, qui aura lieu du 16 au 22 septembre 2015, un nouvel outil mobile a été publié par les instances régionales.

comon

La Wallonie estime que si 25% d’automobilistes solitaires se décidaient à laisser leur véhicule chez eux chaque matin pour se rendre au travail avec un collègue, les bouchons n’existeraient plus. C’est pourquoi elle lance aujourd’hui l’initiative ComOn, une plateforme de rencontres pour privilégier ce type de mobilité. En sus du portail en ligne, comon.wallonie.be, une application (iOS et Android) a également été mise au point avec l’aide de TaxiStop et de VAB.

L’administration régionale souligne, par ailleurs, l’existence de 1.400 places de parking, réparties sur 30 sites, dédiées au covoiturage. Elle entend étoffer ce réseau en cas de succès convaincant de ComOn.

Le téléchargement de l’application Android se déroule sur le Play Store à cette adresse: play.google.com/store/apps/details?id=be.taxistop.comon. A l’heure d’écrire ces lignes, la variante iOS ne semblait pas encore disponible.