Test : le Yoga 3, un notebook aux performances équilibrées

Rappelez-vous, l’an dernier Lenovo lançait son Yoga 3 Pro, un notebook aux performances exceptionnelles qui présentait la caractéristique de disposer d’un écran capable de pivoter à 360 degrés. La recette, qui connaît un succès fou depuis quelques années, a encouragé le constructeur à intégrer cet écran orientable sur ses appareils milieu de gamme et notamment son Yoga 3.

Son plus gros atout reste probablement son design très moderne.
Son plus gros atout reste probablement son design très moderne.

Facturé 899€, le Yoga 3 se situe à mi-chemin entre le portable de luxe et le modèle milieu de gamme. Très équilibré au niveau de ses performances, il embarque un processeur i5, 8 Go de RAM et une carte graphique GeForce 940 qui booste ses performances en photo et en design. Elégant, le Yoga 3 se démarque des autres notebooks du même prix au niveau de son design, à la fois moderne et élégant, qui lui donne une identité unique. Son écran, qui pivote à 360 degrés, lui permet également d’adopter différentes positions en se transformant à volonté en présentoir, en écran de présentation et en tablette tactile. Cette particularité, que l’on retrouve généralement sur les notebooks à plus de 1000€, fait donc une entrée remarquée dans le “milieu de gamme” avec un produit au look irréprochable, qui devrait séduire de nombreux consommateurs de par sa robustesse et sa capacité à s’adapter aux besoins des utilisateurs.

Au niveau de l’écran, Lenovo a opté pour un modèle 14″, Full HD, qui devrait correspondre aux besoins de la majorité des utilisateurs, les designers et graphistes optant généralement pour des modèles plus chers qui disposent d’un écran 4K.

Le clavier rétroéclairé est l'un des autres atouts du Yoga 3.
Le clavier rétroéclairé est l’un des autres atouts du Yoga 3.

Malgré des performances impressionnantes, l’ordinateur de Lenovo affiche également une autonomie impressionnante qui se rapproche des 7 heures avec une utilisation classique, et de 5 heures en utilisation intensive.

Déjà mis à jour avec la dernière version du système d’exploitation, Windows 10, l’ordinateur de Lenovo a le mérite d’être l’une des premières machines du constructeur à tourner sous Windows 10. Il fait également partie des rares ordinateurs à être équipé d’un clavier rétroéclairé qui permet de saisir du texte même dans l’obscurité.

Son seul défaut restera sans doute la luminosité de son écran, assez faible, qui rend la lecture en plein soleil relativement difficile.

Le Yoga 3 est fin est léger.
Le Yoga 3 est fin et léger.

Conclusion

Performant, l’ordinateur de Lenovo s’adapte facilement aux besoins de l’utilisateur grâce à son écran qui pivote à 360 degrés. Son design très moderne, ses performances équilibrées et son clavier rétroéclairé en font une machine polyvalente, capable de faire tourner sans difficulté la plupart des logiciels, et particulièrement adaptée à une utilisation bureautique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.