Selon le quotidien coréen Economic Daily, le géant de l’électronique pourrait annoncer prochainement un plan social d’envergure afin de renouer avec la croissance.

samsung-galaxy-s6edgeplus-belgique

S’il reste large leader de l’industrie mobile, Samsung ne parvient pas à stopper le lent mais continu déclin de ses parts de marché au profit d’Apple et, surtout, de ses concurrents chinois qui fournissent des smartphones particulièrement compétitifs à des prix nettement plus abordables. Les dégâts sont particulièrement palpables sur le haut de gamme dont l’attractivité est amoindrie par les performances des modèles plus accessibles.

Ce n’est, par ailleurs, pas un hasard si l’introduction belge du Galaxy S6 Edge+ est soutenue par une telle campagne de communication, en boutique et via l’affichage publicitaire. Malgré ces efforts, le prix du dispositif risque à nouveau de calmer les consommateurs les plus ardents: 799 euros pour la variante 32 Go et 899 euros pour 64 Go.

L’incertitude sur les performances commerciales à court terme forcerait, dès lors, Samsung à sabrer dans la masse salariale. Les rumeurs estiment à 10% le nombre d’employés menacés. Le quartier général coréen occupe, pour l’instant, un peu moins de 100.000 personnes.