Canon a conçu un capteur de 250 mégapixels

Canon a annoncé cette semaine être parvenu à concevoir un capteur de 250 mégapixels qui devrait ouvrir de nouvelles opportunités aux passionnés de photographie mais aussi et surtout aux spécialistes de la sécurité…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

D’une résolution 100 fois supérieure aux capteurs actuellement employés dans l’industrie de la photo, le nouveau capteur de Canon devrait ouvrir de nouvelles opportunités aux passionnés de photographie qui entrevoient déjà une nouvelle ère. Avec une résolution record de 19,580 x 12,600, le nouveau capteur de Canon devrait en effet permettre de zoomer à l’extrême sur une photo pour en apercevoir le moindre détail, ce qui pourrait s’avérer très utile pour les photographes nature ou les paysagistes. En vidéo également, le capteur de Canon devrait faire des miracles en permettant de capturer des images d’une qualité 30 fois supérieure à la vidéo 4K.

Pour l’heure, Canon indique que le capteur conçu dans ses studios devrait être utilisé dans le domaine de la sécurité, notamment dans les aéroports ou les villes. Vu le coût d’un tel capteur il semble peu probable que le groupe propose un jour un appareil photo capable de prendre des photos d’une telle résolution. L’arrivée de nouveaux processeurs plus performants devrait néanmoins tirer le nombre de mégapixels vers le haut au cours des prochaines années, avec un nombre croissant d’appareils équipés de capteurs de 36 mégapixels.