IFA 2015 – Alcatel OneTouch sort une montre et un smartphone très colorés

Le fabricant chinois introduit durant le salon berlinois IFA sa nouvelle gamme de produits électroniques « GO » au design particulièrement sportif.

alcatel-onetouch-go

Alcatel OneTouch sort deux dispositifs complémentaires: le smartphone GO PLAY et la montre GO WATCH. Robustes, anti poussières, étanches et très colorés, ces appareils s’adressent à un public jeune, actif et qui ne souhaite pas investir une fortune pour s’équiper.

Le téléphone sera disponible en Belgique en novembre au prix conseillé de 199 euros. La montre n’arrivera que l’année prochaine mais s’installera en excellente position dans l’entrée de gamme puisqu’elle ne coûtera que 129 euros.

A ce tarif, ce ne sont pas les fiches techniques qui excellent mais, tout de même, Alcatel OneTouch promet deux autonomies record, notamment au repos. La GO WATCH, compatible avec Android et iOS, dispose d’un bouton capable de révéler les « pulsations émotionnelles » et tiendra de deux à cinq jours sans recharge.

Le fabricant se montre, par contre, peu prolixe sur ses choix logiciels. Si le GO PLAY embarque des applications qui exigent le système d’exploitation de Google, il n’est pas certain que la GO WATCH soit pilotée par sa variante Wear.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.