WhatsApp vient de confirmer avoir franchi le cap des 900 millions d’utilisateurs actifs début septembre. Un succès incroyable qui fait de la messagerie de Facebook le service de messagerie instantanée le plus utilisé de la planète avec Facebook Messenger!

f8

Avec 900 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, WhatsApp est officiellement la messagerie instantanée la plus populaire de la planète, loin devant Viber, Line et Telegram.

Le service, racheté il y a quelques mois, connaît depuis deux ans déjà une ascension fulgurante malgré un manque flagrant de nouveautés au niveau des fonctionnalités. Le groupe, qui a introduit récemment les appels vocaux, tient à conserver une interface très simple d’accès tout en misant sur des fonctionnalités limitées mais parfaitement adaptées à toutes les plates-formes.

Pour l’heure, Facebook n’a pas encore annoncé de monétisation du service, mais vu l’intérêt du grand public pour WhatsApp, on voit mal comment la startup californienne pourrait se priver plus longtemps d’un tel potentiel économique…