IFA 2015 – Samsung dévoile un lecteur Blu-Ray UHD

Samsung a dévoilé son premier lecteur Blu-Ray UHD lors de sa conférence de presse de l’IFA, à Berlin.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Samsung a brièvement présenté son premier lecteur Blu-Ray UHD (4K) lors de sa conférence de presse de l’IFA, à Berlin. Le groupe coréen, qui mise sur le 4K pour relancer les ventes de ses téléviseurs, cherche aujourd’hui à développer l’offre de contenu avec ses nombreux partenaires.

Le lecteur de disques Blu-Ray introduit permettra non seulement d’afficher des films dans une résolution quatre fois supérieure à la résolution des disques Blu-Ray standards, mais augmentera également l’intensité des contrastes en supportant 64 fois plus de couleurs.

Lors de sa conférence, Samsung a ainsi présenté le premier film qui devrait avoir droit à un portage au formmat Blu-Ray UHD. Il s’agit du film d’action Kingsman. D’autres films, comme Les Quatre Fantastiques, devraient suivre plus tard cette année.

Outre les disques 4K, le lecteur sera également capable de lire des films dans des formats plus standards et d’upscaler la qualité pour se rapprocher du format 4K.

Pour l’heure, pas encore de prix, ni de détails sur la commercialisation de ce lecteur, mais Samsung assure travailler avec tous ses partenaires sur l’élaboration d’une offre complète pour ses clients. Nul doute que l’année 2016 sera très riche en annonces pour les supporters du format.