IFA 2015 – Le TomTomSpark : un lecteur MP3 couplé à un tracker d’activité

TomTom a présenté en marge de l’IFA une nouvelle montre dédiée aux amateurs de fitness qui intègre un lecteur audio sans fil pour permettre aux sportifs de continuer à écouter leur musique sans devoir emmener leur smartphone partout avec eux.

tomtomspark

La TomTomSpark n’est pas seulement un énième tracker d’activités, il s’agit avant tout d’un véritable outil pour les mordus de fitness. Avec 3 Go d’espace de stockage, la montre de TomTom permet de stocker plus de 500 morceaux que les sportifs pourront écouter tout en terminant leur session quotidienne et sans être gênés par des câbles. La montre est également livrée avec Running Trax, une playlist de plus d’une demi-heure de musique regroupant des titres rythmés et entraînants, mixés par quelques-uns des meilleurs DJs au monde.

« Nous savons que la musique tient une place prépondérante dans la motivation et l’amélioration des performances sportives, mais porter son smartphone lors d’exercices est particulièrement inconfortable », déclare Corinne Vigreux, Directrice Générale de TomTom. « La combinaison unique d’un lecteur audio intégré, d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un traceur d’activité en continu, d’un choix d’activités physiques varié et du suivi GPS permet à tous de se maintenir en forme et d’obtenir le maximum de ses efforts. »

Disponible en précommande, la TomTomSpark Cardio+Music sera vendue en magasin dans le courant du mois d’octobre au tarif de 249€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.