IFA 2015 – La montre de Samsung sera compatible avec tous les terminaux Android

Samsung a confirmé ce jeudi son intention de rendre compatible sa nouvelle smartwatch avec une large palette de smartphones.

gears2

La Gear S2, la nouvelle smartphone de Samsung, a été officiellement dévoilée par Samsung en marge de l’IFA. Le groupe coréen n’a cependant révélé aucun détail sur sa commercialisation. Aujourd’hui, le groupe coréen a apporté quelques petites précisions sur sa montre en révélant une date de sortie pour la Belgique, un prix, et surtout la liste des smartphones compatibles.

Contrairement aux précédentes montres de Samsung, la Gear S2 sera compatible avec de nombreux smartphones, y compris ceux des marques concurrentes. Si aucune compatibilité avec iOS n’a été confirmée pour le moment, nous sommes en mesure de vous confirmer qu’elle sera compatible avec tous les autres smartphones Android tournant sous des versions ultérieures d’Android 4.4. Un changement de stratégie intéressant de la part de Samsung, qui misait jusqu’à présent sur l’exclusivité de ses accessoires pour vendre ses flagships.

Tout aussi intéressant, il ne faudra pas attendre des mois pour mettre la main sur la Gear S2 en Belgique puisque la montre arrivera en novembre 2015 en boutique et sera facturée au tarif de 349€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.