IFA 2015 – Avec le SmartThings Hub, Samsung veut connecter votre habitation

Ce n’est un secret pour personne, l’Internet of Things est à la mode. Le géant coréen Samsung l’a bien montré lors de sa conférence de presse à l’IFA en mettant l’accent quasi-exclusivement sur ce secteur…

smarthingshub

Lancé cette semaine aux Etats-Unis et prochainement en Europe, le SmartThings Hub fait partie intégrante de la stratégie du groupe coréen pour conquérir le marché des objets connectés. Le Hub présenté durant la conférence de presse du géant permettra de connecter tous les appareils connectés d’une habitation, qu’ils soient fabriqués par Samsung ou non, pour simplifier les contrôles de tous ces appareils électroniques qui doivent actuellement être contrôlés depuis une myriade d’applications.

Comme le système de Nest, le système de Samsung permettra de contrôler l’état de son habitation depuis une application unifiée qui permettra d’accéder au flux vidéo de sa caméra de sécurité, au contrôle thermique de l’habitation et aux alertes relatives au monoxyde de carbone. “Le système assure une sécurité contre l’intrusion, la fumée, le feu, les fuites, les inondations et bien d’autres problèmes domestiques courants, en fournissant des notifications en temps réel et des clips vidéo à partir de caméras multiples via l’appli SmartThings” explique le groupe coréen dans son communiqué de presse. Et vu que la vie privée est de plus en plus dans le collimateur des associations de consommateurs, Samsung n’hésite pas à mettre l’accent sur ce point. “Assurant un équilibre optimal entre vie privée et sécurité, la fonctionnalité de monitoring vidéo permet à tout moment aux gens de visionner le direct, mais n’enregistre que les événements inattendus détectés, par exemple un mouvement devant la porte d’entrée.”

Le SmartThings Hub sera disponible en Belgique fin 2015, sans plus de précision.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.