IFA 2015 – Acer veut réinventer l’informatique avec Revo, son ordinateur modulable

Acer n’a pas hésité à s’inspirer du projet ARA de Google pour concevoir le Revo Build, un ordinateur modulable sous Windows 10 que l’utilisateur peut personnaliser à l’aide d’une série de modules vendus séparément en magasin.

revo

Entièrement customisable à l’aide de « blocs » qui permettent d’augmenter la capacité de stockage de la machine, d’en améliorer les performances ou la connectique. La machine de base n’est pas forcément un monstre de puissance, mais l’avantage, c’est qu’il est possible de remplacer chaque élément selon ses souhaits, et surtout de la réparer facilement.

Selon Acer, il sera possible de commander les différents éléments directement depuis son site Internet. Parmi les premiers modules disponibles, on devrait ainsi retrouver un disque dur de 500 Go qui pourra remplacer les 32 Go d’espace de stockage qui sont disponibles dans le module de base. Pour l’heure, pas encore de prix ni de précisions sur la disponibilité, mais l’offre pourrait s’avérer intéressante si le prix des modules n’est pas trop élevé. Car si les PC fixes sont généralement modulables par nature, il n’est pas donné à tout le monde d’effectuer les modifications soi-même.

Plus intéressant, l’ordinateur d’Acer dispose d’une batterie qui lui permettra d’être transportable et de pouvoir être utilisé pour lire par exemple des MP3 on the go…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.