IFA 2015 – Acer dévoile un nouveau flagship sous Windows 10

C’était sans aucun doute la plus grosse surprise de la conférence de presse d’Acer. Le constructeur taïwanais a en effet introduit un nouveau flagship sous… Windows 10 !

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Le Jade Primo n’est pas seulement le premier smartphone sous Windows 10 officiellement dévoilé, c’est aussi et avant tout le premier à exploiter la technologie Continuum, qui permet d’utiliser son smartphone comme un véritable ordinateur de poche. En le connectant à un écran, l’utilisateur peut surfer sur Internet, dactylographier des documents et utiliser des logiciels Windows comme s’il était sur son ordinateur de bureau.

Niveau performances, le Jade Primo impressionne avec un processeur SnapDragon 808, un APN de 21 mégapixels et un écran de 5,5 pouces Super Amoled. Des caractéristiques dignes d’un flagship qui pourraient bien encourager davantage de mobinautes de passer à Windows.

Reste à présent à en apprendre davantage sur les spécifications de ce modèle mais aussi sur le prix et sa date de sortie officielle, fixée pour le moment à fin 2015.

Outre son flagship, Acer proposera également plusieurs déclinaisons de ses nouveaux terminaux sous Windows 10, avec une offre qui couvrira une très large gamme de prix

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.