Voo lance la Carte TV Numérique

Au prix de 69 euros pièce, l’objet est avant tout destiné à connecter plusieurs téléviseurs au câble coaxial sans forcer l’achat de décodeurs supplémentaires.

voo-cartetvnumerique

Elle est enfin commercialisée: la Carte TV Numérique de Voo permet de s’affranchir d’un Voocorder ou d’un « .évasion » pour capter les chaînes et accéder au guide des programmes. Cependant, il ne sera pas possible d’opter pour une offre empaquetée basé sur ce dispositif. Il reste, dans le cas des Trio et Duo, toujours obligatoire de s’équiper d’un boîtier aux fonctions plus évoluées, compris dans l’abonnement, pour le petit écran familial. En produit isolé (sans internet, ni téléphonie), cette option coûtera 18 euros par mois.

L’enregistrement de programme et la réorganisation des canaux dépendent du téléviseur. Voo a développé un outil sur son site afin de vérifier la compatibilité de son modèle avec cette carte.

Il est possible d’accorder les droits d’accès à Be tv et à Voofoot (mais uniquement via Be tv). Par contre, la vidéo à la demande reste cantonnée aux décodeurs.

Cette solution permet également d’emporter son abonnement télévisuel partout en Wallonie sur le réseau coaxial de Voo tant que le téléviseur est compatible avec cette technologie.