Le géant de l’Internet dévoile un tout nouveau logo “plus en phase avec les tendances actuelles” et “ses services”.

Crédit photo : DR
Le nouveau logo de Google – Crédit photo : DR
Google a annoncé ce mardi qu’il changeait son logo. Le nouveau logo, le sixième depuis 1998, affiche un design plus épuré, plus”flat” et donc plus en phase avec les tendances actuelles. La raison de ce changement pour Google est le fait qu’il n’est plus qu’un simple site Internet.

« Il fut un temps où Google n’était qu’un site auquel on accédait depuis un ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de chemins qui mènent aux services Google, en passant par différents types de plates-formes et d’appareils » explique-t-on chez Google. « Aujourd’hui, nous présentons une nouvelle identité visuelle qui reflète cette réalité et vous permet de savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les écrans les plus petits ».

Bientôt en place sur tous les supports

Le géant de l’Internet a indiqué que son nouveau logo sera bientôt en place sur l’ensemble des supports (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Il souligne en outre que “ce n’est pas la première fois qu’il change son identité visuelle” et que “ce ce sera probablement pas la dernière”.

Outre son logo, Google a également modifié le design de certains symboles de son moteur de recherche, notamment celui du micro qui invite l’utilisateur à dicter des mots pour lancer des recherche.