Google publie aujourd’hui une nouvelle application dans l’App Store permettant le dialogue entre des appareils iOS et les concurrents de l’Apple Watch.

android-wear-ios

Les montres Android Wear, en commençant par la LG Watch Urbane et suivie par d’autres modèles de Huawei, Asus et Motorola, seront progressivement capables de se connecter au web via un iPhone (5 ou 6) tournant sous iOS 8.2 ou supérieur. En dehors de cette étonnante compatibilité limitée, les fonctions sont presque équivalentes: les notifications d’appels, de messages et d’autres logiciels seront envoyées.Les relevés d’activités seront synchronisés et le célèbre « OK Google » fonctionnera sans souci.

Malgré cette bonne nouvelle pour les fabricants opérant sous Android Wear, il reste peu probable que la popularité des concurrentes de l’Apple Watch grimpe subitement. En effet, il reste bien plus intéressant de disposer d’un smartphone de la même plateforme pour activer des services et applications complémentaires. Toutefois, des adeptes d’iOS qui souhaitent une montre connectée ronde peuvent désormais choisir une marque alternative.