Selon la presse américaine, Google lèverait le voile sur le nouveau modèle de sa gamme Nexus le 29 septembre prochain.

nexus5

Pas encore officiellement dévoilée, la Nexus 5 devrait être introduire lors d’une conférence de presse de Google, le 29 septembre prochain. C’est en tout cas ce que le compte Twitter @onleaks, qui avait déjà partagé un cliché de la phablette, affirmait le week-end dernier.

Fabriqué par LG, le smartphone arriverait plus ou moins au même moment que l’iPhone 6s, qui devrait être présenté le 9 septembre prochain par Apple.

Selon la rumeur, LG aurait considérablement amélioré la qualité de l’appareil photo qui équipe ce modèle, avec la présence d’un autofocus laser et d’un double flash LED. Le groupe coréen miserait également sur la sécurité pour vendre son nouveau porte-étendard, qui serait équipé d’un nouveau capteur d’empreinte digitale, situé au dos du smartphone. Mais c’est surtout au niveau du logiciel que la Nexus 5 devrait susciter l’intérêt des consommateurs, puisqu’il s’agirait du premier smartphone qui embarquera Android 6.0.

Outre la Nexus 5, Google devrait également présenter le 29 septembre une nouvelle tablette de la gamme Nexus, qui sera cette fois fabriquée par Huawei.