Applaudit par les médias lors de sa présentation, le HTC Vive attendra plusieurs mois supplémentaires avant de voir le jour. HTC vient en effet de confirmer que le projet avait plusieurs mois de retard au compteur…

htc vive

Nettement supérieur aux autres casques de réalité virtuelle selon les quelques journalistes qui ont pu l’essayer, le HTC Vive arrivera malheureusement avec quelques mois de retard sur l’agenda. HTC vient en effet de confirmer que son casque de réalité virtuelle ne sera pas lancé en cette fin d’année mais au cours du premier trimestre de l’année 2016. Selon le constructeur, le retard serait lié à quelques soucis de production qui auraient poussé HTC à revoir ses priorités. Les premiers casques produits seront ainsi livrés aux développeurs. Selon HTC, 10.000 casques devraient être écoulés avant le lancement, ce qui devrait assurer un gros catalogue de jeux et applications compatibles dès le lancement.

Orienté gaming, le casque de HTC est produit en collaboration avec Valve, le studio de développement à l’origine de la série Half-Life, et qui se cache aujourd’hui derrière l’une des plus grosses boutiques virtuelles de jeux.