Grande nouvelle pour les accros d’Instagram. Le réseau social se détache de ses origines en adoptant les formats Paysage et Portrait, qui élargissent le cadre des photos pour des vues panoramiques et verticales à couper le souffle.

instagramportrait

Désormais, les utilisateurs du réseau social Instagram pourront partager leurs photos sans devoir se soucier de leur format. Jusqu’à présent contraints de recentrer leurs images dans un cadre carré, les membres du réseau social peuvent à présent partager des photos panoramiques et de portrait sans devoir faire aucun compromis au niveau de la taille de l’image. Une évolution majeure pour Instagram, qui s’écarte un peu de ses racines pour séduire un nouveau public…

“Le format carré a été et est toujours une part de ce que nous sommes” explique le réseau social sur son blog. Selon l’entreprise, l’ouverture vers d’autres formats est avant tout une manière de supprimer toutes les contraintes qui poussaient certains utilisateurs à éviter le réseau social et ses photos “carrées” aux filtres vintage.

Pour pouvoir profiter de cette nouveauté, il faut bien sûr télécharger la dernière mise à jour de l’application, qui est pour l’instant disponible sur Android et iOS.