A la tête du groupe informatique durant près de 10 ans, John Sculley a été durant longtemps le PDG le mieux payé de toute l’industrie. Après sa démission, l’homme d’affaires n’a pourtant pas abandonné sa carrière. Il est aujourd’hui à la tête d’une jeune startup qui pourrait bien beaucoup faire parler d’elle…

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Obi, c’est son nom, est une jeune entreprise qui conçoit actuellement des smartphones low-cost sous Android qui visent principalement les pays émergents.

L’entreprise, qui n’avait que très peu fait parler d’elle jusqu’ici, lance cette semaine deux nouveaux smartphones au design très élégant, et qui pourraient bien révolutionner la conception que l’on se fait du smartphone low-cost. Avec un écran de 5″ HD, un APN de 8 mégapixels, un processeur quad-core et une batterie qui lui permet de tenir jusqu’à deux journées, le SJ1.5 a de sérieux atouts à faire valoir pour un smartphone vendu sous la barre des 120 euros.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Si la jeune startup se concentrera sur quelques marchés “prometteurs”, elle entend développer rapidement ses activités sur plusieurs marchés, et profiter de l’expérience de son CEO pour progresser rapidement. Un défi qui risque bien de contrarier les anciens partenaires de Sculley…