Microsoft dévoilait ce mardi le Nokia 222, un nouveau GSM d’entrée de gamme qui présente la caractéristique de tenir jusqu’à un mois avec une seule charge.

nokia22

Microsoft n’a pas encore tiré un trait sur le marché très juteux des téléphones portables. Le géant américain vient de dévoiler un nouveau GSM, le Nokia 222, qui arrivera en magasin dans le courant du mois de septembre et sera vendu une trentaine d’euros.

Dual-SIM, l’appareil utilise une connexion 2.5 G pour se connecter au réseau. Comme les autres GSM de la marque, il est livré avec plusieurs applications préinstallées, parmi lesquelles on retrouve Facebook, Twitter et Skype. En standby, le Nokia 222 est capable de tenir jusqu’à 29 jours avec une seule charge, ce qui est en soi un petit exploit et jusqu’à 50 heures en lecture de MP3.

Bien sûr, il faudra composer avec une interface dépouillée, des performances au rabais et un APN de seulement 2 mégapixels, mais pour une trentaine d’euros, le Nokia 222 va droit à l’essentiel. Il devrait en toute logique connaître un succès fulgurant sur les marchés émergents, qui représentent bien sûr la cible prioritaire de Microsoft pour ce modèle…