Les joueurs peuvent désormais diffuser leurs parties en direct et subir les commentaires des curieux. Une application iOS et Android est également disponible.

youtube-gaming-live

Comme annoncé en juin, Google a publié la section ludique de YouTube. L’interface de vision des flux vidéo est accessible à l’adresse gaming.youtube.com et également sur smartphones et tablettes via le Play Store ou l’App Store. Les logiciels ne sont malheureusement téléchargeables actuellement qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni mais d’autres pays devraient suivre très rapidement.

L’initiative de YouTube vise particulièrement Twitch et son imposante et impliquée communauté active sur le segment très profitable du jeu vidéo. Google doit également replacer son service en meilleure position face à Facebook qui prend des parts de marché importantes dans la vidéo en ligne.

L’entreprise profite du lancement de cette partie Gaming pour glisser une fonction améliorée de la diffusion en direct. Il sera obligatoire de faire vérifier son compte via un SMS ou l’appel d’un répondeur automatique et d’ensuite configurer convenablement sa machine. Le service est évidemment compatible avec les consoles les plus populaires mais également avec Open Broadcaster, ce qui pourrait éventuellement poser un problème légal puisque cet outil est régulièrement pointé du doigt comme étant un point de départ du streaming pirate.