IFA 2015 – Archos dévoile un smartphone low-cost, disponible sous Android ou Windows

Nouvelle offensive du géant français Archos à l’IFA de Berlin. Le constructeur vient en effet de dévoiler un nouveau smartphone d’entrée de gamme qui sera décliné en deux versions, avec au choix Windows ou Android sous le capot.

archos

Le nouvel Archos 50 n’est pas seulement un smartphone low-cost vendu à un tarif particulièrement attractif (119€), il est avant tout l’un des rares modèles de terminaux à être proposé à la fois sous Windows et Android. Dans un cas comme dans l’autre, la configuration devrait être la même, avec un processeur quadcore SnapDragon 210 cadencé à 1,1 GHz, un écran HD de 5″, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, la 4G, un APN de 8 mégapixels, et un APN frontal de 2 mégapixels. Une configuration plutôt impressionnante pour un modèle low-cost, et qui risque bien de faire des émules. D’autant plus que le smartphone sera dual-SIM et que la mémoire pourra être étendue grâce à un port microSD.

Les Archos 50 Helium et Cesium arriveront sur le marché en fin d’année, et devraient être tous les deux facturés au tarif de 119€.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.