Conçu par un jeune entrepreneur français, Snail est le premier chargeur pour smartphones imaginé comme un produit à offrir pour une fête ou un anniversaire. Un concept original qui pourrait bien faire fureur en fin d’année…

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

“Vu son design, Snail est le premier chargeur qu’on peut offrir” explique Maximilien Fourquet, le jeune entrepreneur français qui l’a imaginé. Unique en son genre, ce chargeur au design élégant tente de rendre un objet à la base fonctionnel attirant visuellement, au point d’en faire le principal argument marketing de cet article, qui sera commercialisé dans le courant du mois d’octobre en Belgique.

Décliné en sept coloris, le chargeur comprend un petit câble microUSB qui s’étire sur une soixantaine de centimètres et ne “s’emmêle pas”. En plus d’afficher des hautes performances (5V/1.5A & 7.5W), le petit chargeur a surtout le mérite d’être un formidable objet de décoration dans un intérieur moderne. Et s’il ne sera disponible dans un premier temps que dans une version microUSB classique, pour smartphones Android & Windows, la jeune startup à l’origine du projet prévoit déjà une seconde version qui sera équipée de deux types de connecteurs supplémentaires, avec un connecteur Lightning pour les terminaux Apple, et un connecteur USB de type C pour les smartphones de nouvelle génération.

Séduisant, le produit pourrait bien faire un tabac en fin d’année. Le jeune entrepreneur nous a d’ailleurs confié que pas moins de 5000 exemplaires seront produits pour le lancement du produit. Et si le succès est au rendez-vous, 30.000 exemplaires supplémentaires seront produits début 2016, pour la fameuse V2.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Très réussi visuellement, le produit sera facturé 29,9€ lors de son lancement, un tarif relativement accessible qui devrait en faire le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Conclusion

Elégant, le petit chargeur en forme d’escargot devrait être un cadeau idéal sous le sapin de Noël. A la fois objet pratique et purement décoratif, Snail pourrait bien séduire les amoureux du design avec ses courbes élégantes et son look rafraîchissant. Seul bémol, il faudra attendre 2016 avant de pouvoir mettre la main sur la V2, qui sera également dotée d’un connecteur Lightning pour iPhone et d’un connecteur USB de type C…