Le bracelet de suivi d’activités du géant japonais fournit une autonomie plus confortable. La fréquence cardiaque sera suivie de manière plus proactive.

sony-smartband2

Le SmartBand 2 de Sony est annoncé en Belgique pour le mois de septembre au prix conseillé de 119 euros. De taille égale à son prédécesseur, l’élément central détachable pourra prendre place au sein des bracelets de la gamme antérieure.

La batterie de 58 mAh garantit deux jours complets d’utilisation avec une charge d’une heure. L’étanchéité est toujours de mise, malgré la présence d’un port USB ouvert, ainsi que la connectivité Bluetooth 4 et NFC. Trois diodes de notification sont intégrées.

L’application Lifelog (iOS et Android), essentielle pour le bon fonctionnement du bracelet, subit également une mise à jour pour enregistrer et traiter un nombre plus important de données puisque les battements de cœur sont plus régulièrement sondés. Des graphiques de suivi de l’activité cardiaques permettent d’établir, de nuit ou en pleine activité, si des événements anormaux surviennent.