Le Projet Ara aurait été revendu à Lenovo

Selon nos confrères de Hellomotohk, l’annulation du lancement du smartphone modulable chez Google n’est pas un simple hasard. Le groupe américain aurait en réalité décidé de revendre sa division au géant chinois Lenovo.

project ara

Rappelez-vous, il y a un peu plus d’un an, le géant chinois Lenovo rachetait Motorola à Google. Une acquisition majeure pour Lenovo, qui souhaitait investir davantage dans le mobile.

A l’époque, Google avait souhaité garder le contrôle sur une division de Motorola qui travaillait sur un projet de smartphone modulable – dont les acheteurs pourraient choisir individuellement chaque élément qui le compose. Le Project Ara, c’est son nom, était donc resté au sein du groupe américain.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement, puisque selon nos confrères de Hellomotohk, Google aurait finalement choisi de revendre le projet à Lenovo, qui intégrerait l’équipe du Project Ara dans son département R&D à Pékin. Dans la pratique, cela voudrait donc signifier que Lenovo aura ès lors l’emprise sur le projet, et pourra donc décider s’il souhaite lui donner vie ou l’abandonner. Google de son côté, se détacherait définitivement du marché du mobile en épousant pleinement son rôle de développeur d’écosystème.

Si l’information n’a bien sûr pas été confirmée, nul doute que la rumeur fera couler beaucoup d’encre au cours des prochains jours…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.