Google Play Games, Google Play Books, Google Newsstand ne seront plus préinstallés sur les smartphones Android

Selon nos confrères d’Android Central, Google devrait faire le ménage avec la prochaine version d’Android, puisqu’outre Google +, Google Play Games, Google Play Books et Google Newsstand ne devront plus forcément être préinstallés sur les smartphones Android vendus dans le commerce.

android

Si l’un dans l’autre, tout cela ne devrait pas changer grand chose pour les utilisateurs, le fait que Google allège sa surcouche logicielle sur tous les terminaux Android vendus dans le commerce est plutôt une excellente chose, puisque la plupart des fabricants regrettaient justement ce parti pris.

Aujourd’hui, les constructeurs de smartphones qui souhaitent intégrer les services Google dans leurs terminaux Android ne devront donc plus préinstaller ces quatre applications sur leurs futurs modèles. En revanche, Google Maps, Youtube ou même Hangouts restent obligatoires.

Le fait d’alléger la surcouche “Google” devrait également permettre de réduire le nombre d’applis préinstallées sur tous les terminaux. Et comme le rappelle Android Central, Google Play Games, Google Play Books et Google Newsstand étaient de toute manière accessibles depuis le Google Play, qui restera pour sa part préinstallé sur tous les smartphones Android. Pas de quoi s’inquiéter donc sur ces disparitions en séries…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.