Une jeune pousse liégeoise introduit aujourd’hui une application pour iOS et Android qui permet l’envoi d’ordonnances à son officine de référence.

easypharm

EasyPharm est une nouvelle initiative lancée par deux pharmaciens indépendants qui souhaitent simplifier et accélérer la procédure de préparation des commandes de médicaments en la numérisant. A cet effet, un logiciel pour smartphones et tablettes, fabriqué par IntoTheWeb, invite les patients à photographier la note du médecin pour l’envoyer immédiatement à la pharmacie. Cette méthode permet aux deux intervenants d’organiser leur ligne du temps, une notification étant envoyée lorsque les petites pilules sont prêtes.

Une messagerie instantanée autorise également un échange d’informations ultérieur en cas de problème constaté avec un médicament.

Après une procédure d’inscription relativement simple (si on a sous la main son numéro d’identification national), l’interface de l’application invite immédiatement à réaliser une première opération. L’ensemble des fonctions est très accessible et épuré. Le nombre de pharmacies partenaires reste actuellement faible mais devrait inévitablement augmenter tant la solution proposée par EasyPharm est plaisante à utiliser. Par contre, l’entreprise ne se prononce pas encore sur l’éventualité d’un moteur de reconnaissance d’écriture des médecins. Un défi certainement inaccessible…

Davantage d’informations sont disponibles sur le site d’EasyPharm: easypharm.be