Créé par le jeune entrepreneur Vincenzo Rusciano, Heavenote est un nouveau service cloud qui permet à ses abonnés de continuer à communiquer avec leurs proches d’outre-tombe.

heavenote

Avec Heavenote, Vincenzo Rusciano répond à une demande de certains internautes de rester connectés à leurs proches même après leur décès. Le service, payant, propose de délivrer un message aux proches après le décès d’un abonné, qui devra payer une vingtaine d’euros pour une vidéo d’une dizaine de minutes qui restera stockée sur les serveurs de la startup jusqu’à la livraison du message. Comme l’explique le fondateur du service, l’idée n’est pas tant de harceler la famille après le décès d’un proche mais davantage d’arranger sa succession en ligne en décidant notamment de qui hérite d’un compte Spotify, d’une bibliothèque numérique de MP3, de bitcoins, ou de n’importe quelle autre propriété numérique qui pourrait avoir une certaine valeur aux yeux de la loi. Sorte de testament virtuel, l’outil permet également de délivrer des messages personnalisés à ses proches et de partager une vidéo du défunt sur son compte Facebook.

S’il existe de nombreuses options payantes, Vincenzo Rusciano tient à rassurer les internautes qui ne souhaitent pas débourser un sous. Une version gratuite permet également de remettre des messages, avec cependant quelques barrières au niveau de la taille des fichiers attachés.

Pour l’heure, le service n’a pas encore d’application mobile, mais son créateur assure travailler sur une déclinaison mobile qui permettra à tout un chacun d’enregistrer un message post-mortem depuis son mobile.

Découvrir Heavenote.