Pas toujours facile de garder tous les numéros dans son carnet de contacts. Heureusement, WhatsApp intègre une fonctionnalité secrète qui permet d’identifier un numéro inconnu.

whatsapp

Le journal De Morgen décrit dans ses pages une méthode pour identifier l’auteur d’un appel dont l’identité n’apparaît pas sur votre écran de smartphone. Selon le journal, il serait possible d’identifier un numéro inconnu en le rajoutant parmi ses contacts sur WhatsApp et en lui donnant un pseudonyme aléatoire. Après avoir tapé quelques mots dans la fenêtre de discussion sur WhatsApp – sans envoyer le message -, l’utilisateur verra apparaître comme par magie le véritable nom et la photo de profil de son interlocuteur, sans même devoir obtenir l’accord auprès de ce dernier.

Bien sûr, la méthode ne fonctionne que si l’auteur du coup de fil anonyme utilise lui-même WhatsApp, mais vu que la messagerie est désormais utilisée par une vaste majorité de mobinautes, il y a de fortes chances que vous soyez en mesure de l’identifier. Une fois que vous avez obtenu son nom complet, rien ne vous empêche cependant d’obtenir des informations complémentaires en fouillant sur la toile…