Deux architectes passionnés par la trilogie de J.R.R. Tolkien, ont mis en place une gigantesque campagne de crowdfunding pour créer une réplique grandeur-nature de la ville de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux.

MINAS

Architectes de profession, et passionnés par l’univers de J.R.R. Tolkien, Jonathan Wilson et son partenaire ont posté sur KickStarter un nouveau projet complètement fou et qui commence déjà à faire parler de lui sur les réseaux sociaux, puisqu’il est question de recréer la ville de Minas Tirith, aperçue dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Selon les deux architectes, un tel projet est tout à fait réalisable, si l’on s’en donne les moyens. L’objectif est de reconstruire la ville à l’identique, et de proposer pas moins de 300 logements de luxe, que les visiteurs pourront louer individuellement au tarif de 900£ la nuit pour un couple. Plus proche du parc à thème que d’une cité à proprement parler, le Minas Tirith que les deux architectes imaginent regorgerait d’activités et de lieux à visiter. “Nous pensons qu’en recréant Minas Tirith, nous pouvons créer non seulement l’attraction touristique la plus remarquable de la planète mais aussi un lieu unique où vivre et travailler” explique Jonathan Wilson, l’un des deux architectes à l’origine du projet.

Pour réaliser leurs ambitions, les architectes ont besoin d’un peu plus de 2,5 milliards d’euros. Un montant astronomique qui sera sans doute difficile à lever… Néanmoins, les fans ont commencé à se mobiliser, et le projet vient de dépasser le cap des 74.000 euros récoltés. Le fait qu’il soit aujourd’hui sous le feu des projecteurs, et partagé en masse sur les réseaux sociaux, pourrait accélérer le processus. Outre les donations, les concepteurs du projet comptent surtout sur la passion de quelques riches fans de la saga, qui souhaiteraient élire domicile dans un lieu inspiré par la trilogie de Tolkien pour lever leurs fonds. A noter cependant que pour s’installer dans la ville de Minas Tirith, il faudra déménager dans le sud de l’Angleterre, lieu choisi par les deux architectes pour recréer la ville aperçue dans Le Seigneur des Anneaux.

Financer le projet.