S’il existe déjà de nombreux témoignages de pilotes de drones évoquant des attaques d’oiseaux de proie, les vidéos montrant ces véritables duels aériens sont plutôt rares.

aigle

Si les oiseaux de proie sont capables de différencier leurs proies habituelles des drones, ce n’est pas pour autant qu’ils considèrent différemment ces étranges machines qui sillonnent le ciel. Depuis quelques heures, une vidéo montrant un aigle attaquer un drone montre la rapidité avec laquelle le volatile parvient à se débarrasser de l’objet encombrant qui viole son espace vital.

Le pilote, qui ne s’attendait visiblement pas à une telle attaque, explique avoir été surpris par la rapidité de l’aigle, qui ne s’est selon lui pas blessé durant l’attaque. Il met en garde par ailleurs les pilotes de drones qui emmènent leur jouet en pleine nature. “Ne volez pas à proximité des oiseaux de proie, ils attaquent aussitôt qu’ils vous voient puisqu’ils vous considèrent comme une menace potentielle. En plus de blesser l’animal, vous courrez le risque que cela vous coûte beaucoup d’argent…” Si son drone vole à nouveau, le pilote indique que les réparations lui ont tout de même coûté une petite fortune, vu la chute.