Evernote passe du stockage illimité à seulement 10 Go

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Premium au service Evernote. La startup vient en effet d’annoncer un changement majeur dans son offre en tirant un trait sur le stockage illimité.

evernote1

Jusqu’à présent, les abonnés au service Evernote Premium pouvaient disposer d’un espace de stockage illimité. Une caractéristique qui justifiait presque à elle seule l’achat d’un abonnement Premium au service. Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, Evernote vient d’annoncer qu’il limiterait désormais l’espace maximum alloué pour le stockage de documents à seulement 10 Go.

“Nous sommes votre second cerveau, pas votre second disque dur” a indiqué la compagnie dans un message publié sur son blog, arguant que 10 Go était “bien au-delà de ce que 99,999% des utilisateurs du service utilisaient” en général.

Avec 10 Go d’espace de stockage, la plupart des mobinautes devraient avoir largement assez pour stocker leurs notes. Reste que, si Evernote a sans doute raison sur ce point, il est tout de même regrettable que le service revienne sur l’une de ses promesses…