Le système d’exploitation mobile de la filiale d’Alphabet traverse une période sensible pour son image de marque. Quelques démonstrations bien choisies peuvent changer cet a priori négatif.

android-experiments

Google lance aujourd’hui un nouveau site, androidexperiments.com, afin d’exposer au mieux les possibilités techniques offertes par Android. Des applications pour smartphones et des cadrans triés sur le volet hériteront de la lourde tâche de convaincre consommateurs et développeurs que des choses formidables peuvent être réalisées sous Lollipop et sur la branche Wear.

Les premières expériences concernent la réalité virtuelle avec cette possibilité de dessiner en trois dimensions dans son univers proche via Inkspace ou de consulter les points d’intérêts des environs à l’aide de textes géants (Landmarker). Un puzzle 3D, des outils créatifs, des jeux originaux et des interfaces intelligentes pour montres connectées complètent la sélection actuelle.

Deux éléments produits par l’ingénieur Google Roman Nurik sont également présents: son arrière-plan culturel qui sélectionne chaque jour une œuvre d’art différente et le cadran FORM composé de morceaux de Material Design afin d’afficher l’heure.

L’entreprise invite les développeurs à publier leurs propres expériences. Quelques conditions sont requises: il doit s’agir d’un logiciel innovant, tirant partir des capteurs sous une interface propre, soignée. Le code sera livré en libre accès et compatible avec KitKat.