Lassé de voir ses membres utiliser le réseau social concurrent pour partager des actus brûlantes, Facebook aurait décidé de concevoir une nouvelle application centrée sur les médias, qui permettrait de partager des articles en direct.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Facebook aurait commencé à tester auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs une nouvelle application qui reprendrait dans les grandes lignes le concept de Twitter et permettrait de partager des actualités brûlantes avec ses amis.

Conçue comme une application totalement indépendante de Facebook, le logiciel permettrait de sélectionner les médias à suivre, un peu à la manière d’un flux RSS, et de recevoir des notifications lorsqu’une information susceptible de nous intéresser est publiée.

Les notifications publiées sur l’écran de l’utilisateur permettraient d’afficher jusqu’à 100 signes et incluraient un lien qui mènerait à l’actualité en question.

S’il n’est pas vraiment question de monter un rival à Twitter, Facebook souhaiterait utiliser ce nouvel outil pour pousser ses membres à choisir une autre source d’information que Twitter.

Malheureusement, aucun détail n’a filtré sur la date de lancement de ce nouveau service.