En récoltant plus de 500.000 dollars en quinze heures, le pommeau de douche écologique assure son succès commercial et pourrait sauver des quantités phénoménales d’eau.

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Le lancement tonitruant de la campagne de financement participatif sur Kickstarter traduit l’énorme enthousiasme suscité par Nebia. L’objectif de la jeune pousse est d’inventer la douche du futur à l’aide d’un dispositif, certes, onéreux mais qui permet d’économiser 70% du volume d’eau chaque matin en aspergeant une eau atomisée plutôt qu’un filet régulier. Si les vidéos de démonstration sont éloquentes, encore fallait-il que les consommateurs suivent.

Et c’est effectivement le cas: la barre des 100.000 dollars, impérative pour poursuivre le projet, a été franchie en à peine 8 heures. Les promesses de versement se sont ensuite enchaînées sur un rythme de plus en plus soutenu. Après quinze heures d’activité, le compteur franchissait allègrement les 500.000 dollars. Certes, il reste encore du chemin pour atteindre les 20 millions de dollars de la Pebble Time mais le chemin emprunté est similaire.

Le pommeau de douche devrait entrer dans une phase commerciale au printemps 2016 pour un prix annoncé de 399 dollars. Il est encore possible, à l’heure d’écrire ces lignes, d’opter pour une option de financement comprenant des Nebia à un tarif plus intéressant, avec quelques bonus.