Oculus, la jeune startup à l’origine du célèbre casque de réalité virtuelle, travaille actuellement sur une nouvelle technologie qui permettra de regarder un film entre amis avec un casque de réalité virtuelle sur la tête.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Depuis son rachat par Facebook, la jeune startup américaine affiche des ambitions presque démesurées. Récemment, son fondateur, Palmer Luckey, évoquait la question d’un “cinéma virtuel”.

S’il est possible depuis longtemps déjà de regarder un film en réalité virtuelle, en plaçant l’un de ses casques sur la tête avec un casque audiophile, il n’était jusqu’à présent pas possible de le faire à plusieurs. En effet, les salles de cinéma virtuelles créées pour visionner un film dans des conditions optimales n’avaient jusque là que très peu d’intérêt, mais les choses pourraient bien changer puisque le groupe américain travaille actuellement sur une technologie qui permettrait de regarder le même film à plusieurs, en simultané, et en permettant des échanges sonores. De cette manière, des amis vivant à plusieurs milliers de kilomètres pourraient continuer à partager des expériences et à s’amuser sans pour autant être en contact direct.

Si Oculus ne donne pas de précisions sur la technologie employée, Palmer Luckey affirme que l’application sera prête pour le lancement du casque, l’an prochain.