Facebook “s’inspire” de Meerkat en proposant à certains de ses utilisateurs, triés sur le volet, de diffuser en direct un flux vidéo sur leur page Facebook.

livestreaming

Certaines célébrités, dont le compte a été vérifié, peuvent désormais partager un flux vidéo en direct sur leur page Facebook grâce à un nouvel outil de Facebook. Inspiré de Meerkat, une application qui permet de streamer une vidéo en direct sur Twitter, la nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement aux utilisateurs de l’application “Mentions”, qui est accessible uniquement aux célébrités.

L’objectif est ici de proposer un outil qui permettra aux célébrités de communiquer davantage avec leurs fans, que ce soit en partageant un journal-vidéo quotidien ou en diffusant des vidéos thématiques sur base d’événements. On peut par exemple imaginer un sportif organiser un live-chat avec ses lecteurs après une victoire, ou une célébrité répondre aux questions de ses fans après un show spectaculaire.

Une fois le flux interrompu, la vidéo sera archivée et continuera d’être accessible sur le réseau social, pour tous les fans qui n’ont pas eu la chance d’assister en direct à l’événement…